Fun Factory Index du Forum
 
 
 
Fun Factory Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Voleur spé Combat suite au patch 4.0.1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fun Factory Index du Forum -> Les Classes -> Voleur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arseniel
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 49
Localisation: Caen

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 16:31 (2010)    Sujet du message: Le Voleur spé Combat suite au patch 4.0.1 Répondre en citant

Deuxième post sur le fufu suite à la refonte complète des talents et autres caractéristiques : Ce n'est rien d'autre que le précédent remanié avec les infos que j'ai pu glaner à droite à gauche sur les forums.

Mes spé restent inchangées à savoir 1) combat et 2) Assassinat cependant la distribution des talents change beaucoup:

  • la spé combat avec un template 2/31/3
  • La spé Assassinat avec un template 31/3/2


La spé Finesse reste plutôt dédiée au PvP. Comme je ne l'utilises pas, je n'en dirai pas plus.


Les armes

Suite à ma refonte des talents, les avantages relatifs des différentes armes a disparu et tant qu'on respecte la règle ci-dessous tout va bien

Règle absolue: Arme lente avec max dégâts en main principale et arme rapide avec un bon dps en main secondaire et tant pis si cette arme rapide est une dague. On perd plus en dégâts avec 2 armes lentes qu'avec une lente et une rapide


Les poisons

1) Toujours en avoir un stock sur soi et appliqué sur ses armes. Sans poisons, le dps du voleur chute méchamment (ca se voit tout de suite de toute façon)
2) Poison instantané sur arme main principale( main droite forcément dans WoW ) et poison mortel en main gauche.


Le cycle combat

Le cycle combat a quelque peu changé avec l'apparition d'une nouvelle technique : Attaque révélatrice qui augmente de 20% les dégâts du coup de grâce suivant infligeant des dégâts et le retour en grâce de la rupture


5 x Attaque pernicieuse (enfin jusqu'à 5 pts de combos)
Débiter (qui accélère la vitesse d'attaque et donc augmente le dps)
4 x Attaque pernicieuse + 1 x Attaque révélatrice (dans n'importe quel ordre tant que les 5 points sont là à la fin)
Rupture
4 x Attaque pernicieuse + 1 x Attaque révélatrice
Eviscération ou Rupture ou Débiter
4 x Attaque pernicieuse + 1 x Attaque révélatrice
etc...

Pour résumer la priorité reste Débiter toujours up, et Rupture le plus souvent possible, Eviscération reste secondaire

Personnellement, je claque la Poussée d'adrénaline après le premier Débiter, ce qui permet de bien lancer le cycle sans avoir à s'inquiéter de l'énergie

Par ailleurs il est intéressant en multicible de claquer déluge de lame et série meurtrière simultanément

Suite au changements des mécanismes d'aggro, user et abuser des Feintes et des Ficelles du métier : les tanks sont en phase d'adaptation


A manger et à boire (surtout à boire^^)

Comme la pénétration d'armure a disparu depuis la 4.0.1 les Ailerons de dragon noircis pour l'Agilité (donc le critique) et le Festin de poisson pour la Puissance d'Attaque (PA) sont à privilégier. Cependant comme l'agilité permet désormais de faire monter la PA, mieux vaut manger les ailerons.

Mes boissons favorites (mise à part la bière ^^) sont l'élixir de gourou (+20 à toutes les caractéristiques pendant 1h) pratique pour les quêtes et les instances et le flacon de rage infinie (+180 PA, effet persistant après la mort) pour les raids. Ceci reste inchangé.


Les caps


Pour pouvoir maximiser le DPS, il y a plusieurs caps de caractéristiques à passer c'est-à-dire un score minimum à atteindre et/ou au-delà duquel le dps n'évoluera plus de manière significative si on exclut le skill du joueur.

Les deux seuils les plus importants à atteindre absolument sont à mon avis les seuils expertise et toucher étant donné qu'ils agissent directement sur la capacité à toucher l'ennemi avec des coups puissants. Si ces 2 caps ne sont pas atteints faire monter le reste ne sert à rien: si tu tapes le plus fort du monde à coté du mob ça fait pas beaucoup de dégâts ^^ au pire tu l'enrhumes.

  • Cap Expertise 26/26 (200 pts en tenant compte du talent précision à 3/3 qui descend le seuil)
  • Cap Toucher avec arme empoisonnée (ce qui doit être tout le temps le cas) 315

Il n'y a pas de cap pour la PA ni pour le critique ou la hâte. Les deux premiers étant maintenant fonction de l'Agilité.



Les enchantements (en gras les nouveautés)
  • Casque : Arcanum de Tourment (Exalté auprès des chevaliers de la lame d'ébène, +50PA et +20 critique )
  • Epaulières : Calligraphie supérieure de la hache (Exalté auprès des fils d'Hodir, +40PA et +15 critique)
  • Cape : Doublure en toile flexible ( si vous êtes ingénieur, amortit les chutes) ou Agilité majeure (+22 agilité) ou encore Vitesse supérieure (qui est peut être le meilleur si vous avez un bon stock de Hâte en spécialisation Estropier, +23 hâte)
  • Torse : Caractéristiques puissantes (+10 à toutes les caractéristiques)
  • Poignet : Assaut supérieur (+50PA)
  • Gants : Accélérateurs hyper stimulants si vous êtes ingénieur sinon Agilité majeure (+20Agi)
  • Ceinture : Boucle de ceinture éternelle (rajoute une chasse)
  • Jambières : Armure de jambe en écailles de glace (+75 PA et +22 critique)
  • Bottes : Nitro survolteurs si vous êtes ingénieur ou Marcheglace (+12 critique et +12 toucher) ou encore Rapidité du félin (+6 Agilité et vitesse de déplacement augmentée) qui aide bien en spé combat ou Agilité excellente (+16Agi)
  • Armes : Mangouste est le meilleur enchantement d'arme



Les Gemmes

Les 2 gemmes indispensables sont le Diamant siègeterre implacable (+21 agilité et +3% de dégâts au critique)  pour le casque et la Larme de cauchemar (+10 à toutes les caractéristiques) pour la boucle de ceinture.
Le reste va servir à atteindre les différents cap (voir ci-dessus). Privilégier les gemmes d'Agilité maintenant
 
Pas de gemmes endurance pour un fufu ça ne sert à rien. Il faut essayer de grappiller les bonus de sertissage mais le plus important reste les caps.


Les glyphes:

    * Primordiaux : Attaque pernicieuse, Poussée d'adrénaline et Rupture (éventuellement Débiter ou Attaque révélatrice)
    * Majeurs : Eviscération, Ficelles du métier et Feinte
    * Mineurs : Chute amortie, Crochetage et Flou de la vitesse.



NB:Ce post reste une base de travail, pour le leveling n'hésitez pas à piocher les talents nécessaires ailleurs. Le cycle par contre semble être viable, donc dès que vous avez ces techniques mettez les en œuvre ce sera plus facile plus tard.

Je suis dipo pour toute critique/question



2 liens utiles (ou pas ^^):

le site de millénium
http://www.millenium.org/section/6-voleur/article/12331-guide-voleur-au-pat…
Pas encore au top depuis le patch


et mon perso
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Drek'Thar&cn=Arseniel 
_________________
C'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 16:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
kisoagne
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 153
Localisation: ain

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 20:09 (2010)    Sujet du message: Le Voleur spé Combat suite au patch 4.0.1 Répondre en citant

joli travail arse GG
Okay
_________________
j'ai arreté de fumer alors faites pas chi**


Revenir en haut
Arseniel
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 49
Localisation: Caen

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 00:28 (2010)    Sujet du message: Le Voleur spé Combat suite au patch 4.0.1 Répondre en citant

Petit addendum :

D'après ce que j'ai pu lire ici et là les gemmes à choisir sont:

  • Chasse Rouge : +20 Agi (Rubis Cardinal Délicat)
  • Chasse Bleue : 10 Agi /10 Toucher (Pierre d'effroi Luisante)
  • Chasse Jaune : 10 Agi / 10 Hâte (Amétrine Adroite)
Le nouveau cap toucher 279
_________________
C'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule!!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33 (2018)    Sujet du message: Le Voleur spé Combat suite au patch 4.0.1

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fun Factory Index du Forum -> Les Classes -> Voleur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com