Fun Factory Index du Forum

Fun Factory Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le voleur Assassinat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fun Factory Index du Forum -> Les Classes -> Voleur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arseniel
Officiers

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 18:06 (2011)    Sujet du message: Le voleur Assassinat Répondre en citant

Troisième post sur le fufu suite à la sortie de Cataclysm.

Mes spé restent inchangées à savoir 1) Combat et 2) Assassinat cependant grande nouveauté la spé assassinat est devenue ma spé principale (ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis^^) pour plusieurs raisons : le manque de bonnes armes hors dagues, le meilleur dps de cette spé, et de son cycle plus simple tant que les talents sont bien placés.

* La spé Combat avec un template 7/31/3
    * La spé Assassinat avec un template 31/2/8

N.B: La spé combat reste à mon avis la plus adaptée pour monter en niveau du fait de son coté multicible, de sa polyvalence et de sa plus grande résistance qui entraîne une meilleure survie lors des quêtes. La spé assassinat sous-entend un équipement déja plus optimisé.
La spé Finesse, elle, reste plutôt dédiée au PvP. Comme je ne l'utilises pas, je n'en dirai pas plus.

Pour le détail du template et les raisons amenant au choix des talents je conseille vivement la lecture l'article sur le site de Millenium en lien en bas du post (qui n'est rien d'autre qu'une traduction d'Elitists Jerks pour ceux qui connaissent et lisent l'anglais )

Les armes

La spé assassinat par opposition au combat nécessite deux dagues pour bien fonctionner.  Le mieux est d'avoir une dague lente (vitesse 1.80) en main principale et une rapide (1.40) en seconde main. Comme je l'ai écrit plus haut les dagues ne sont pas difficiles à se procurer tant en récompense de quêtes, qu'en donjon par opposition aux épées et autres haches que je privilégiait pour ma spé combat.

Et bien entendu une arme de jet pour pouvoir utiliser l'éventail de couteaux.

Les poisons

Ce qui suit est d'autant plus important qu'en spé assassinat les poisons contribuent à près de 40-50% du DPS

1) Toujours en avoir un stock sur soi et appliqué sur ses armes. Sans poisons, le dps du voleur chute méchamment (ca se voit tout de suite de toute façon) et le coup de grâce Envenimer (coup de grâce essentiel du cycle dps) est inutilisable.
2) Poison instantané sur arme main principale( main droite forcément dans WoW ) et poison mortel en main gauche ainsi que sur l'arme de jet (petite nouveauté de Cata) .

Le cycle DPS

La spé Assassinat repose sur une toute autre dynamique de combat que la spé combat.

Il faut commencer le combat camouflé et placé derrière la cible. Le camouflage permet de bénéficier du talent Outrance meurtrière.
Il semble également que pour commencer le cycle le Garrot soit la meilleure attaque

Donc on résume:

Garrot (en étant camouflé)
Estropier (jusqu'à 2-3 points)
Débiter
Estropier 

Rupture ou Envenimer (qui va reset Débiter via Tailler dans le vif)
...  

Pour résumer la priorité reste Débiter toujours up et Rupture le plus souvent possible, Envenimer doit être claqué quelque que soit le nombre de points de combos si Débiter est sur le point de finir car il reset la durée de Débiter.
Le mieux reste, une fois le cycle lancé (i.e. Débiter up), d'alterner Rupture avec 4 points de combo et Envenimer avec 4 points également.

Pour les combats longs, quand on arrive en dessous de 35% de la vie du mob mieux vaut utiliser Attaque sournoise comme créateur de points (pour utiliser à fond Intention meurtrière) qui implique cependant un excellent toucher
Et n'hésitez pas à disparaître pour réactiver Outrance Meurtrière

Suite au changements des mécanismes d'aggro, usez et abusez des Feintes et des Ficelles du métier : les tanks sont en phase d'adaptation
Par ailleurs pour faciliter la tâche des heals utilisez également Conversion de temps en temps.

A manger et à boire (surtout à boire^^)

Comme la pénétration d'armure a disparu depuis la 4.0.1 les Brochettes d'anguilles pour l'Agilité (donc la PA et le critique) et le Festin de Fruits de mer pour la Puissance d'Attaque (+90 Endu/ +90 caractéristique principale mais pour les groupes) sont à privilégier.

Mes boissons favorites (mise à part la bière irl ^^) sont le Flacon d'amélioration (+60 à l'Agi pendant 1h, effet persistant, mais uniquement utilisable par les alchimistes) pratique pour les quêtes et les instances normales et le Flacon des vents (+300 Agi, effet persistant après la mort) pour les instances héroïques et les raids.

Les caps

Pour pouvoir maximiser le DPS, il y a plusieurs caps de caractéristiques à passer c'est-à-dire un score minimum à atteindre et/ou au-delà duquel le dps n'évoluera plus de manière significative indépendamment du skill du joueur.

Les deux seuils les plus importants à atteindre absolument sont à mon avis les seuils expertise et toucher étant donné qu'ils agissent directement sur la capacité à toucher l'ennemi avec des coups puissants. Si ces 2 caps ne sont pas atteints faire monter le reste ne sert à rien: si tu tapes le plus fort du monde à coté du mob ça fait pas beaucoup de dégâts ^^ au pire tu l'enrhumes.

* Cap Expertise 26/26 (781 pts en tenant compte du talent Précision à 2/3 qui descend le seuil)
    * Cap Toucher avec arme empoisonnée (ce qui doit être tout le temps le cas) 481

On peut lire ici ou là que l'expertise n'a pas beaucoup d'incidence sur le dps mais par expérience mieux vaux atteindre le cap quand même sinon le nombre de "coups au but" diminue.
Il n'y a pas de cap pour la PA ni pour le critique ou la hâte. Les deux premiers étant maintenant fonction de l'Agilité. Il est assez intéressant d'essayer d'atteindre le 2e cap toucher à 1332 (13%) ou au moins de s'en approcher.

A noter la nouveauté que constitue la reforge d'objets qui permet de jouer sur les caractéristiques secondaires d'un objet et évitera un gemmage et/ou des enchantements par nécessité pour atteindre ces caps.

Les enchantements

* Casque : Arcanum de Ramkahen (Révéré auprès de Ramkahen, +60 Agi et +35 Hâte )

* Épaulières : Calligraphie supérieure du cristal fracassé (Exalté auprès de Thérazane, +50 Agi et +25 Maîtrise)

* Cape : Coup critique supérieur (+65 Crit)

* Torse : Caractéristiques Sans pareilles (+20 à toutes les caractéristiques)

* Poignet : Vitesse supérieure (+65 Hâte)

* Gants : Maîtrise supérieure (+65 Maîtrise)

* Ceinture : Boucle de ceinture (rajoute une chasse)

* Jambières : Jambières Calcinécailles (+155 Endu /+55 Agi )

* Bottes : Agilité majeure (+35 Agi)

* Armes : Mangouste est le meilleur enchantement d'arme en attendant Glissement de terrain (encore un peu cher et très rare)

Les Gemmes

Les 2 gemmes indispensables sont le Diamant siègeterre implacable (+21 Agilité et +3% de dégâts au critique)  pour le casque et la Larme de cauchemar (+10 à toutes les caractéristiques) pour la boucle de ceinture.
Attention le mode d'activation de cette gemme est maintenant "plus de gemmes bleues que rouges". Utilisez donc des gemmes violettes (+20 Agi/+30 Endu par exemple) qui permettent de jouer sur l'Agi sans perdre les bonus de sertissage tout en activant la méta.

Le reste va servir à atteindre les différents cap (voir ci-dessus). Privilégier les gemmes d'Agilité maintenant

Pas de gemmes endurance pour un fufu ça ne sert à rien. Il faut essayer de grappiller les bonus de sertissage mais le plus important reste les caps. Si le bonus est >= +20 Agi il est intéressant sinon osef

Les Glyphes:

* Primordiaux : Estropier, Rupture, Attaque sournoise
    * Majeurs : Feinte, Sprint et Éventail de couteaux
    * Mineurs : Chute amortie, Crochetage et Flou de la vitesse.

Le pourquoi du comment des glyphes est également très bien expliqué chez Millenium

NB:Ce post reste une base de travail, pour le leveling n'hésitez pas à piocher les talents nécessaires ailleurs. Le cycle par contre semble être viable, donc dès que vous avez ces techniques mettez les en œuvre ce sera plus facile plus tard.

La version pour le voleur combat suivra bientôt, bien qu'elle ne sera pas vraiment différente de celle du 19/11 (Enchantements,Gemmage et valeur en points des Caps mis à part).

Je suis disponible pour toute critique/question/suggestion

3 liens utiles :

le site de millénium
http://www.millenium.org/wow/voleur/actualites/le-guide-complet-sur-la-spec…

Celui d'Elitists Jerks (en anglais)
http://elitistjerks.com/f78/

et mon perso
http://eu.battle.net/wow/fr/character/drekthar/arseniel/advanced

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 18:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fun Factory Index du Forum -> Les Classes -> Voleur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange